Assistant Marketing & Commercial – Hôtel**** U Capu Biancu H/F
L'organisation
Présentation générale
Isolée de l’agitation par une longue route asphaltée. Cachée du monde par un maquis fleuri et parfumé. Bâtie au-dessus de la mer dont elle observe, comblée et attendrie, le doux balancement. Une demeure qui ouvre volontiers ses portes au voyageur en quête de sérénité et de réminiscences.
Une maison de vacances où l’on se retrouve, où l’on échange, où l’on se laisse vivre. Où l’on retrouve la joie d’instants partagés. Où l’on se fabrique de nouveaux souvenirs, chaleureux, paisibles et enjoués. En plongeant ainsi au cœur d’une nature sincère, pure et envoûtante, on redécouvre l’humilité. La vérité s’impose alors. La retenue, elle, l’emporte sur l’ostentation.
Oui, bien plus qu’un hôtel de luxe en Corse ou qu’un hôtel en bord de mer, c’est une maison de vacances que nous avons inventée.
Activités et services
Ici, au cœur de la baie de Sant’Amanza, nous accueillons les voyageurs du monde entier. Plus encore, nous œuvrons pour que cette maison soit la leur le temps de leur séjour. Cela exige des qualités professionnelles indéniables. Mais surtout un état d’esprit peu commun, nous en convenons, dans le monde de l’hôtellerie de luxe.
Ici, nous préférons le bleu de chine à la queue de pie, le sourire franc à la courbette protocolaire. Si vous êtes comme nous, si vous aimez travailler, vous démener, faire plaisir, bref, si vous aimez les gens et si vous ne pensez pas avoir tout vu et tout vécu, si vous avez la fibre « verte », alors nous serons ravis de vous compter parmi les membres de notre famille. Votre saison à l’hôtel U Capu Biancu vous apportera alors bien plus qu’une expérience à intégrer sur votre CV ; elle sera un véritable moment de vie.
Postuler pour postuler ? Inutile ! Travailler pour travailler ? Certainement pas ! En tout cas, pas ici, pas à l’hôtel U Capu Biancu. Ici, le travail n’est pas alimentaire. Il n’est pas non plus une insulte. Il est une valeur, celle du respect. Il est un engagement, une philosophie, un mode de vie.
L'histoire
Depuis 29 ans, des hommes et des femmes œuvrent dans cette grande maison. Ils le font avec passion. Polyvalents, dotés d’un réel esprit d’équipe, désireux de travailler et vivre ensemble, ils font preuve d’un engagement sincère. Si bien que grâce à eux, grâce à leur travail, l’hôtel U Capu Biancu a su imposer comme un fleuron de l’hôtellerie de luxe en Corse.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
À propos de l'Hôtel U Capu Biancu :
Situé dans un cadre idyllique en bord de mer à Bonifacio, l'Hôtel U Capu Biancu est un établissement prestigieux reconnu pour son excellence et son service de qualité. Nous cherchons à renforcer notre équipe avec des talents passionnés et motivés.
Missions principales :
- Assister la directrice commerciale dans ses tâches quotidiennes
- Veille concurrentielle
- Démarchage conciergeries et agences BTB et BTC
- Gestion des réseaux sociaux : Facebook - Instagram - LinkedIn – Pinterest
- Création et suivi des évènements de l’hôtel (soirées, mariages...)
- Gestion de la communication et du marketing
- Rédaction de newsletters
Le profil recherché
- Formation et Expérience :
- Diplôme en marketing, commerce, gestion hôtelière ou dans un domaine similaire.
- Une première expérience dans un poste marketing ou commercial, idéalement dans l’hôtellerie de luxe ou dans un secteur connexe (tourisme haut de gamme, événementiel, etc.).
Compétences Techniques :
- Excellente maîtrise des outils de marketing digital, des réseaux sociaux, et des plateformes de gestion de contenu.
- Connaissance des outils d’analyse de données et de gestion de la relation client (CRM).
- Maîtrise de la suite Office (notamment Excel et PowerPoint) et familiarité avec des outils de design graphique comme Canva ou Photoshop (un plus).
Compétences Linguistiques :
- Maîtrise parfaite du français, à l’oral et à l’écrit.
- Excellente maîtrise de l'anglais ; une troisième langue serait un plus (idéalement parlée par la clientèle de l’hôtel).
Qualités Personnelles :
- Excellente présentation et sens du service client irréprochable.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec un sens aigu des priorités.
- Esprit créatif, capacité à proposer des idées novatrices adaptées au secteur du luxe.
- Grande capacité d’adaptation et rigueur, avec une attention particulière aux détails.
Passion et Intérêt pour le Secteur :
- Sensibilité pour le secteur de l’hôtellerie de luxe et compréhension des attentes d'une clientèle exigeante.
- Intérêt marqué pour les tendances actuelles du marketing digital et de la communication de luxe.
Disponibilité et Flexibilité :
- Disponibilité pour travailler selon des horaires flexibles, y compris certains week-ends ou soirées pour des événements spécifiques.
Compétences Demandées
Développement commercial
Management des Réseaux Sociaux / Community Management
Stratégie des Réseaux sociaux / Social Media Strategy
Hôtellerie et hébergement
Marketing B2B
Marketing Web / Web Marketing
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Bonifacio, FRANCE
Rémunération
cachée
Date de prise de poste idéale
2 December 2024