Recherche avancée

Chef de réception H/F

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE
  • 30 - 32.5 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Bienvenue à Novaya, votre havre de paix et de durabilité situé dans le pittoresque quartier d'Aspretto à Ajaccio. Novaya n'est pas seulement une résidence de tourisme, c'est une expérience immersive dans le tourisme vert et durable. Nous sommes fiers d'offrir à nos hôtes une escapade unique où le luxe rencontre l'engagement environnemental.

Activités et services

Au sein de Novaya, chaque détail reflète notre dévouement à la protection de l'environnement et à la promotion d'un tourisme responsable. Nos installations sont conçues pour minimiser l'impact écologique, tout en fournissant un confort exceptionnel. Nous utilisons des énergies renouvelables, des matériaux écologiques et des pratiques de gestion des déchets efficaces pour assurer une empreinte carbone réduite. Entourée par la beauté naturelle d'Aspretto, Novaya offre une expérience authentique de la Corse, favorisant des activités en plein air respectueuses de l'environnement. Rejoignez-nous pour une aventure où le respect de la nature et le luxe s'entremêlent harmonieusement, créant des souvenirs inoubliables dans la baie d'Ajaccio.

L'histoire

Novaya a débuté son voyage comme un rêve audacieux, né de la passion pour un tourisme respectueux de l'environnement et de l'amour pour la richesse naturelle de la Corse. Fondée il y a une année dans le charmant quartier d'Aspretto à Ajaccio, Novaya a été conçue pour être plus qu'une simple résidence de tourisme; elle vise à devenir un symbole du tourisme durable et responsable.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Réception passionné(e) par le secteur de l'hôtellerie pour rejoindre notre équipe dynamique.

En tant que Chef de Réception, vous serez responsable de la gestion du front-office, garant d’un service client irréprochable et du bon fonctionnement de l'équipe.

Vous participerez aussi à la gestion du back-office en collaboration avec le directeur de l’établissement que vous remplacerez dans ses fonctions principales et essentielles en son absence. Prise de poste souhaitée : Mai 2025.

Missions principales : 

  • Organiser, vérifier, superviser le travail du front-office et participer à l’opérationnel.
  • Assurer un accueil chaleureux et professionnel aux clients.
  • Gérer les réservations, les procédures d’arrivées et de départs.
  • Revenue management.
  • Participer activement au développement et à la performance commerciale de l’entreprise.
  • Gérer les stocks et approvisionnements du petit-déjeuner : formule simple et restreinte - sur réservations (absence de buffet). Participer à la préparation et au service.
  • Développer et optimiser la conciergerie.
  • Gérer et vérifier les encaissements.
  • Former et intégrer les nouveaux collaborateurs.
  • Traiter les réclamations clients de manière efficace et rapide.
  • Travailler en équipe et communiquer avec le service des étages.
  • Mettre en place des procédures pour améliorer le service.
  • Participer à l’animation des réseaux sociaux.
  • Rechercher de nouveaux marchés et clients.
  • Relancer les débiteurs et suivre les dossiers en cours.

Le profil recherché

Profil recherché :

  • Expérience minimum : plusieurs années réussies en tant que réceptionniste ou premier de réception dans un établissement hôtelier.
  • Maîtrise obligatoire du français et de l'anglais ; la connaissance d'autres langues est un atout.
  • Excellentes compétences en communication et relation client.
  • Excellente présentation.
  • Sens de l'organisation et capacité à gérer les fluctuations d’activité.
  • Leadership et esprit d'équipe.
  • Personne polyvalente, volontaire et motivée pour s’adapter aux besoins d’une petite structure.
  • Une première expérience sur Mews (notre PMS) serait un plus.


Avantages au travail :

  • Rythme de travail permettant plus de jours de repos grâce à des journées de travail plus longues.
  • Pourboires & commissions
  • Indemnité de transport : trajets domicile – travail.


CDI 39 heures semaine

Compétences Demandées

Revenue management  Logiciel de réservations (Hôtels)  Permanence téléphonique - Accueil  Conciergerie  Management des Réseaux Sociaux / Community Management 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

Entre 30 - 32.5 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

28 April 2025

Candidature

Partager cette offre :