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Chef de service supports et interventions mutualisé (Ville d’Ajaccio et CAPA) H/F

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

La Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien compte 10 communes et près de 80 000 habitants. Elle rayonne sur un bassin de vie de 100.000 habitants soit le tiers de la population insulaire. Ce territoire entre mer et montagne recèle une culture et une histoire particulièrement riche. Sa capitale régionale reste une ville à forte identité, et bénéficie d’un dynamisme nouveau attesté par son essor démographique.

Activités et services

La communauté exerce de plein droit en lieu et place des communes membres les compétences suivantes :

  • développement économique ;
  • aménagement de l’espace communautaire ;
  • équilibre social de l’habitat sur le territoire communautaire ;
  • politique de la ville dans la communauté ;
  • gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, dans les conditions prévues à l'article L. 211-7 du code de l'environnement ;
  • accueil des gens du voyage ;
  • collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés ;
  • eau;
  • assainissement des eaux usées ;
  • gestion des eaux pluviales urbaines ;
  • protection et mise en valeur de 1'environnement et du cadre de vie ;
  • construction, aménagement, entretien et gestion d'équipements culturels et sportifs d'intérêt communautaire ;
  • action sociale d’intérêt communautaire ;
  • installation, maintenance et entretien des abris voyageurs sur le réseau de transport urbain sur le territoire de la Communauté d’agglomération du Pays Ajaccien ;
  • opérations immobilières individualisées de construction, reconstruction, réhabilitation totale ou extension de casernements de gendarmerie d’intérêt communautaire ;
  • création, sur le territoire communautaire, d’espace test agricole ;
  • accueil et garde des chiens trouvés errants ou en état de divagation (fourrière canine) à compter du 1er juin 2020 ;
  • création, aménagement, gestion et animation des sentiers patrimoniaux communautaires ;
  • création, aménagement et gestion de la zone de mouillage et d'équipement léger du golfe de Lava ;

L'histoire

La création de la Communauté d'agglomération du Pays ajaccien (CAPA) au 15 décembre 2001 s'inscrit sans un contexte général de forte progression de l'intercommunalité et d'une relance de la décentralisation, traduisant une volonté de l'État d'octroyer plus d'autonomie aux collectivités locales.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Chef de service Supports et Interventions Service commun Auprès de la Direction des Systèmes d’Informations et du Numérique H/F

Au sein du pôle Ressources et Moyen, placé sous l’autorité directe du Directeur des Système d’Information et du Numérique, le chef de service Supports et Interventions a pour missions :

  • Le management général du service
  • L'optimisation des ressources et moyens nécessaires à l'exercice des missions
  • La préparation et le suivi du budget du service
  • La participation à la cellule de crise en cas de crise cybersécurité


Il assure le contrôle de la mise en oeuvre de la gestion des interventions de maintenance (MCO/MCS), d’installation, de remplacement … des postes informatiques (machine, périphériques, logiciels,) de l’ensemble des services de la ville d’Ajaccio et de la CAPA. Il participe aux propositions d'orientation stratégique de la direction.

Les missions : 

  • Organiser le fonctionnement du service afin notamment de répondre aux besoins exprimés dans les délais fixés au sein de la DSIN
  • Organiser la relation avec les différents interlocuteurs du service (utilisateurs internes, partenaires, prestataires) 
  • Optimiser les budgets du service 
  • Participer activement à la transversalité entre les services au sein de la direction 
  • Réaliser les CCTP afférents aux besoins exprimés,
  • Assurer la relation avec la Direction Adjointe de la Commande Publique pour l'élaboration des DCE,
  • Assurer le suivi technique et financier des marchés en relation avec les assistants administratifs et financiers de la direction 
  • Etre force de proposition dans le cadre des évolutions techniques, financières et juridiques de la direction en particulier et des 2 collectivités en général
  • Organiser et contrôler la bonne gestion du stock de matériel nécessaire à la réalisation des missions du service. Cela comprend entre autres le suivi de l'inventaire physique et comptable
  • Participer à l'organisation et à la tenue de manifestations ou événements divers
  • Participer aux missions et actions nécessaires au bon fonctionnement du service et de la DSIN

Le profil recherché

Filières et cadre d'emploi : 

  • Cadre d'emplois des techniciens, ingénieurs et attachés territoriaux
  • Filière technique ou administrative
  • Profil non statutaire : conditions d'accès aux concours de catégorie A externe requises


Savoirs et savoirs faire :

  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service ; orientations et priorités des élus et décideurs ; méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic
  • Instances et processus de décision de la collectivité ; techniques de communication et négociation 
  • Principes fondamentaux du domaine de compétences ; techniques de recherche documentaire, de recueil et de traitement de l’information 
  • Procédures administratives ; règles budgétaires et comptables
  • Méthodes et outils de formation interne et externe ; techniques et procédures 
  • Principes et modes d’animation du management opérationnel (diagnostic, définition et pilotage de projet de service) 
  • Méthodes et outils du management par projets et objectifs ; notions de psychologie ; techniques de résolution de conflits et médiation 
  • Méthodologie et outils d’évaluation des politiques publiques
  • Règlementation en matière de santé et de sécurité au travail 
  • Bonne maîtrise de l'environnement Microsoft (clients finaux, serveurs, active directory, etc.) 
  • Bonne maîtrise de l'environnement MS 365
  • Bonne maîtrise d'outils de gestion de parc informatique 
  • Bonne maîtrise d'outils de gestion des tickets d'incidents 
  • Bonne connaissance de l'environnement matériel (ensemble des composants) 
  • Bonne connaissance des enjeux liés à la cybersécurité


Savoirs être :

  • Autonomie large
  • Disponibilité / Assiduité 
  • Discrétion / Confidentialité 
  • Rigueur 
  • Encadrement d'équipes 
  • Sens du service à l'utilisateur
  • Adaptabilité


Conditions statutaires : Poste à pourvoir par recrutement d’un agent de la fonction publique territoriale ou par voie contractuelle.

Compétences Demandées

Management des Services  Élaboration de cahiers des charges  Stratégie / Organisation  Sécurité informatique / Cybersécurité  Gestion budgétaire 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

18 October 2024

Candidature

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