Conducteur de travaux H/F
L'organisation
Présentation générale
C’est en s’appuyant sur des maîtres-mots comme innovation et rigueur, que les sociétés du Groupe Brandizi réalisent des projets de plus en plus ambitieux dans différents secteurs d’activités depuis plusieurs années.
Activités et services
Créé en 1984, le Groupe Brandizi est un acteur de premier plan dans l’immobilier en Corse. Le cœur de métier originel du Groupe est le terrassement, VRD et génie civil. Depuis plus de 20 ans, ses activités ont évolué vers 3 nouveaux univers métiers complémentaires : la promotion immobilière ; la fabrication de béton et agrégats ; la fabrication de menuiseries. Le Groupe compte plus de 150 collaborateurs au sein des entreprises Brandizi Immobilier, TERRACO, BETAG, MENCO, toutes situées en Haute-Corse.
L'histoire
Résultat d’un investissement constant de la part de la famille BRANDIZI, c’est le père de l’actuel dirigeant qui débute l’histoire de l’entreprise en 1984.
Hugo BRANDIZI est aujourd’hui à la tête du groupe. La structure familiale perdure jusqu’à la création de la sarl BRANDIZI & Fils en 1994. Après plusieurs années de développement, elle investit en moyens techniques et humains, passant de 1 à 14 salariés en six ans.
Au cours des premières années, l’activité est majoritairement tournée vers le domaine des travaux publics et plus précisément les marchés de terrassements en grande masse.
En 1999 débute la diversification des activités avec la création de la SARL BETAG. Les premiers temps, cette société produit du béton prêt à l’emploi (BPE) à Folelli. Elle obtient rapidement un label qualité, la norme NF XP 1805, puis les évolutions s’enchaînent au début des années 2000 :
- La SARL BRANDIZI & Fils devient la Sas Terrassements Corses – TERRACO en 2002
- La même année, la société « le Verger des Oliviers » est crée. Elle a pour activité la réalisation d’un lotissement sur la commune de Folelli
- En 2004, la SARL BETAG obtient les autorisations pour exploiter une carrière d’agrégats
- En 2007, la société « le Verger des Oliviers » est rebaptisée Brandizi Promotion et débute l’activité de promotion immobilière par la réalisation d’un programme de 53 logements
- La même année, BETAG met en place une usine de fabrication de produits en béton (agglos et bordures)
- En 2008, un laboratoire qualité est crée pour suivre la qualité des produits fabriqués
En 2009, le groupe Brandizi est expert dans les métiers du terrassement, du VRD, de la fabrication de béton et de blocs bétons, de l’extraction d’agrégats en carrière et de la promotion immobilière. Comptant prés de 150 collaborateurs et de nombreuses réalisations importantes (nouvelle voie Borgo-Vescovato, Pont d’Altiani et du Golo, …), le groupe entame une phase de structuration avec la création d’un bureau d’étude technique interne, l’embauche d’une responsable des ressources humaines et la mise en place d’un service de gestion administratif et financier.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
- Finalités du poste :
- Assurer la satisfaction des clients en répondant efficacement à leurs besoins
- Garantir la rentabilité et la compétitivité des chantiers
- Superviser l’exécution et le bon déroulement des chantiers sous sa responsabilité
Missions principales :
- Organiser, piloter et coordonner les chantiers selon les besoins
- Optimiser la performance et la rentabilité des activités
- Être un moteur d’amélioration et garantir la sécurité
- Représenter le Groupe auprès des clients
Principales responsabilités :
Préparation de chantier :
- Étudier les dossiers techniques et contractuels
- Planifier et budgétiser le chantier avec les équipes
- Sélectionner les fournisseurs et sous-traitants
- Veiller à l’application des règles de sécurité et de qualité
Suivi de la réalisation :
- Assurer le suivi des travaux en termes de coûts, délais et qualité
- Analyser les écarts et mettre en place des actions correctives
- Gérer les déclarations d’accidents et de sinistres
Gestion du chantier :
- Valider les dépenses et contrôler les consommations
- Facturer les travaux réalisés et suivre la rentabilité des chantiers
- Gérer les litiges et assurer la rentrée des fonds
Clôture du chantier :
- Réceptionner les travaux et obtenir les documents de validation
- Rédiger le dossier de fin de chantier et assurer les formalités de clôture
Relation client et développement commercial :
- Suivre et entretenir les relations clients
- Effectuer une veille sur le marché et les opportunités à venir
- Proposer des solutions techniques et établir des devis
Management et pilotage :
- Animer et encadrer son équipe
- Recruter et fixer des objectifs annuels
- Garantir les conditions de travail et le développement des compétences
Le profil recherché
- Diplôme Bac +2 à Bac +5 dans le domaine du BTP (BTS Bâtiment, DUT Génie Civil, Licence Pro, École d’ingénieur, Master spécialisé).
- Expérience confirmée de plusieurs années en conduite de travaux, idéalement dans le secteur du bâtiment, des travaux publics ou du génie civil.
- Expérience en gestion de projet, encadrement d’équipes et suivi budgétaire.
- Rémunération : Selon profil
- Localisation : Penta-di-Casinca (2B)
Compétences Demandées
Gestion de chantiers
Suivi d'avancement de chantiers
Conduite de travaux
Négociation fournitures et travaux
Planification et Gestion du temps
Négociation fournisseurs
Relations Clients / Customer Relationship
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Penta-di-Casinca, FRANCE
Rémunération
cachée
Date de prise de poste idéale
11 February 2025