Réceptionniste H/F
L'organisation
Présentation générale
Bienvenue à Novaya, votre havre de paix et de durabilité situé dans le pittoresque quartier d'Aspretto à Ajaccio. Novaya n'est pas seulement une résidence de tourisme, c'est une expérience immersive dans le tourisme vert et durable. Nous sommes fiers d'offrir à nos hôtes une escapade unique où le luxe rencontre l'engagement environnemental.
Activités et services
Au sein de Novaya, chaque détail reflète notre dévouement à la protection de l'environnement et à la promotion d'un tourisme responsable. Nos installations sont conçues pour minimiser l'impact écologique, tout en fournissant un confort exceptionnel. Nous utilisons des énergies renouvelables, des matériaux écologiques et des pratiques de gestion des déchets efficaces pour assurer une empreinte carbone réduite. Entourée par la beauté naturelle d'Aspretto, Novaya offre une expérience authentique de la Corse, favorisant des activités en plein air respectueuses de l'environnement. Rejoignez-nous pour une aventure où le respect de la nature et le luxe s'entremêlent harmonieusement, créant des souvenirs inoubliables dans la baie d'Ajaccio.
L'histoire
Novaya a débuté son voyage comme un rêve audacieux, né de la passion pour un tourisme respectueux de l'environnement et de l'amour pour la richesse naturelle de la Corse. Fondée il y a une année dans le charmant quartier d'Aspretto à Ajaccio, Novaya a été conçue pour être plus qu'une simple résidence de tourisme; elle vise à devenir un symbole du tourisme durable et responsable.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
Nous recherchons un(e) réceptionniste dynamique et souriant(e) pour rejoindre notre équipe et assurer un accueil de qualité à nos clients. Dans le cadre de vos missions et sous la responsabilité de vos supérieurs, vous serez en charge de suivre et d’optimiser l’expérience client tout au long de son parcours : depuis sa demande de réservation jusqu’après son départ. Prise de poste souhaitée : Mai 2025
Missions principales :
- Gérer les demandes de disponibilités, les options et les réservations (téléphone, e-mail, logiciel hôtelier et en présentiel).
- Participer activement à l’optimisation du planning, à la vente de nos prestations et gérer les annulations / modifications de séjours.
- Effectuer les formalités de check-in et de check-out.
- Préparer les arrivées et départs, recueillir un maximum d’informations et actualiser les fiches clients.
- Accueillir chaleureusement les clients à leur arrivée et pendant leur séjour, fournir toutes les informations nécessaires sur l'hôtel, les services proposés, se montrer disponible, professionnel et efficace.
- Gérer les encaissements, le suivi de facturation, les vérifications et clôtures de caisses.
- Communiquer efficacement avec les différents services, suivre les dossiers, apporter des solutions aux demandes et réclamations clients (informations diverses, objets trouvés, conciergerie, plaintes etc).
- Participer à la réussite, au développement et à l’application de notre offre de conciergerie.
- Participer à la préparation, au service et au débarrassage / nettoyage du petit-déjeuner (formule simple et restreinte – sur réservation : peu de petits-déjeuners)
- Nettoyer régulièrement et tenir en ordre son poste de travail.
Le profil recherché
CDD / CDI, 39 heures par semaine
Profil recherché :
- Personne motivée avec ou sans expérience hôtelière, désireuse d’apprendre, d’obtenir de la satisfaction : dans le travail bien fait et la reconnaissance de nos clients.
- Bon niveau d’anglais et français courant.
- Bonnes compétences en communication et en relation client.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer les fluctuations d’activité.
- Savoir prendre du recul sur les situations complexes et y apporter des réponses professionnelles.
- Personne polyvalente et volontaire pour s’adapter aux besoins d’une petite structure.
- Une première expérience sur Mews (notre PMS) serait un plus.
Avantages au travail :
- Rythme de travail permettant plus de jours de repos grâce à des journées de travail plus longues.
- Pourboires & commissions.
- Travail de jour.
- Indemnité de transport : trajets domicile – travail.
Compétences Demandées
Gestion de Planning
Logiciel de réservations (Hôtels)
Agent de Réservation
Gestion des ventes
Système de Gestion des Etablissements (PMS)
Permanence téléphonique - Accueil
Relations Clients / Customer Relationship
Facturation
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Ajaccio, FRANCE
Rémunération
Entre 26 - 27.5 k€ bruts/an
Date de prise de poste idéale
28 April 2025